Spécialiste du catamaran de sport et en particulier du Formule 18, le Malouin d’adoption et Guadeloupéen de cœur cumule non seulement les titres mais aussi les expériences puisqu’il fut équipier d’Antoine Koch en trimaran ORMA ou en Multi50 voire sur l’Hydroptère suisse… Cette polyvalence a incité les deux compères à s’associer pour monter un projet en Class40 dès 2013 à bord du seul plan Farr de la flotte. Une saison de mise en route et d’adaptation pour apprendre les spécificités de la course au large et de cette série en pleine effervescence. Disposant d’une redoutable machine, le Malouin est un sacré outsider…

Mis à l’eau en juillet à La Trinité/mer où il fut construit par JPS Productions, Solidaires en peloton est incontestablement une machine à gagner : sister-ship de GDF-SUEZ, de Teamwork et de Guadeloupe Grand Large, ce Mach40 est à l’heure actuelle la référence en terme de polyvalence et de performances. Avec un gréement et une quille encore plus reculés suite à l’expérience de ses prédécesseurs, le dernier-né devrait rapidement trouver ses marques. Dessiné par Samuel Manuard, sa caractéristique majeure est son imposant volume avant : gain en puissance et allongement de la flottaison dynamique à la gîte. Et comme sur les monocoques IMOCA, la tendance est au cabrage de la carène qui permet de réduire la surface mouillée.

nke est heureux de faire partie de l’aventure en tant que partenaire technique. Thibaut embarque le Pilote et le Processor HR nke

Plus d’info sur: solidaires-en-peloton.fr

Share This

Share this post with your friends!