nke en quelques dates

1984: Création de nke par Noël Kerebel.
1984: Lancement de la gamme nk2, premières centrales intégrant un micro contôleur. Elles équiperont en première monte l’ensemble de la flotte Bénéteau.
1992: Lancement de la gamme Topline intégrant  le premier câble bus.
1995: Lancement du premier Gyropilot automatique capable de barrer sous SPI. Installé sur le 60′ PRB de Michel Desjoyeaux, il remportera le Vendée Globe 1996.
1998: Micrel, le bureau d’étude achète nke.
2000: Développement de l’option vent réel avec Michel Desjoyeaux qui gagne le Vendée Globe.
2003: Lancement du Gyropilot commande graphique.
2003: La Class Figaro choisit la monotypie, et sélectionne nke pour l’équipement électronique.
2004: Vincent Rioux équipe son 60′ avec nke et gagne le Vendée Globe.
2008: Lancement du Processor et du pilote HR, vainqueur du Vendée Globe avec Michel Desjoyeaux, de la Mini-Transat et de la Route du Rhum avec Thomas Ruyant.
2013: Lancement du Multigraphic couleur.

nke s’engage dans des partenariats forts et durables

Notre passion commune, nous la partageons avec des coureurs partenaires qui contribuent à la création, au développement et à la promotion de nos produits. Les courses auxquelles ils participent sont autant d’occasions réciproques de tester en conditions réelles les produits, ainsi que ceux en cours de développement.

Ces partenariats sont le témoignage de notre passion pour ces navigateurs qui marquent de leur empreinte la course au large en solitaire. Quelques partenaires de la marque : Michel Desjoyeaux, Roland Jourdain, Sam Davies, Armel Le Clea’ch, Thomas Ruyant, David Raison, Thierry bouchard, Philippe De la Porte, Sébastien Rogues…

nke soutient aussi des Classes en nouant avec elles des relations durables et privilégiées. A travers ces engagements, nke apporte son assistance et contribue à leur développement technologique par l’innovation en apportant toujours plus de sécurité.

Enfin, n’oublions pas les chantiers partenaires, fidèles ambassadeurs de notre marque depuis de nombreuses années : Pogo Structures, JPk et Alliage.

Un réseau de distribution international

Nos distributeurs et leurs équipes œuvrent chaque jour au développement et au rayonnement de nke à travers le monde. Nous remercions plus particulièrement Teem, Pochon, Luis Guervos, Michel Milanèse, et à l’export, ceux qui nous suivent depuis le début de cette aventure : Euro Marine (USA), et Erremme Trade (Italie). Leur confiance et leurs engagements durables sont les preuves des liens solides qui nous unissent.

Share This

Share this post with your friends!