PROCESSOR HR

Processor HR by nke

Le Processor et le Pilote HR sont reconnus comme le pilote de performance.

Ce nouveau Processor V3.7 est le fruit d’un nouveau développement qui permet une prise en main immédiate avec la performance attendue. Les principaux réglages sont maintenant accessibles directement sur le Multigraphic.

Ce pilote haut de gamme est associé à une centrale d’attitude pour un cap réactif et pour débruiter le vent, c’est-à-dire corriger le vent apparent créé par les accélérations du bateau. En pilotant avec un vent réel réactif et débruité, le pilote “corrige” moins, et donc réduit les mouvements de barre. Le bateau est alors moins freiné, la consommation est réduite de plus de 40%.

CARACTÉRISTIQUES

Consommation

277 mA (3,3W sous 3.3V)

Gamme de tension d’alimentation

9-18V

Dimensions

200 x 110 x 60 mm

Etanchéité

IP67

Connectique

Connecteur USB type B étanche

Topline

Topline1 pour afficheur et capteur normal (Binder620)

Entrées NMEA

2 entrées NMEA

FONCTIONNALITÉS

Le Processor HR, au centre de l’architecture nke est un calculateur embarqué de très faible consommation, léger et robuste. Il réalise les calculs nécessaires, ainsi que l’interfaçage entre capteurs, afficheurs, actionneurs et informatique de bord :

  • Des mesures précises et réactives de vent, de vitesse surface et fond, et d’attitude.
  • Des flux de données rapides (haute réactivité des mesures capteurs, des actions du pilote automatique, des affichages).
  • Amélioration du calcul de vent réel par une compensation des mesures du capteur aérien, de la dynamique du mât et du bateau, ainsi que par des tables de corrections.
  • Datalogger (Boîte noire taillée pour un tour du monde avec un échantillonnage à 25Hz).
  • Mesure de l’attitude de la coque et d’un mât tournant ou vrillant (angles, accélérations, vitesses de giration, vecteur magnétométrique).
  • Amélioration du pilote automatique par l’amélioration des capteurs (temps de réponse et réduction du bruit sur la mesure du vent), rajout nouveaux modes de pilotage utilisant les polaires.
  • Fonctionnement possible en cap géographique (modèle magnétique terrestre).
  • Gestion de la fiabilité des capteurs, bascule des modes de pilotage automatique.
  • Sortie Anti chavirage.
  • Compatible avec les logiciels de performance Adrena, Expedition et Deckman.
  • Evolutivité (upgradable par e-mail, customisation des variables et affichages, extensions matériels via USB, Ethernet ou Wifi, etc.).
  • Le mode rafale : le pilote agit sur la consigne en cas de rafales. Quand la vitesse du vent diminue, il reprend sa consigne. Les écarts de consigne en fonction de la force et l’angle du vent sont préréglés.
  • Le mode surf pour les accélérations dans les vagues au portant : la consigne s’adapte automatiquement pour suivre la trace idéale lors de la glisse, comme le ferait un barreur expérimenté (de la glisse sans allonger significativement sa route). Le résultat est « bluffant ». Le premier à l’essayer : Frederic Denis sur la Mini Transat ; Victorien et Thibault sur leur Class40 Solidaire en Peloton pour la Transat Jacques Vabre.

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