Projets soutenus par nke

PROJET DOCS OCÉANS

L’objectif de l’aventure Docs Océans est d’aller jusqu’en Polynésie française. La Polynésie est composée de 118 îles dont l’accès au soin dans certaines parties du territoire est un vrai enjeu de santé publique. L’association a pour but d’apporter des soins médicaux dans ces régions via un moyen efficace et écologique pour rallier les différents archipels : deux catamarans.
En septembre 2021, les bateaux Docs Oceans ont commencé leur périple en tant que bateaux accompagnateurs de la Mini Transat pour ensuite naviguer jusqu’en Polynésie. L’escale aux Antilles a permis de faire connaître leur association et travailler dans les hôpitaux locaux.

— Cédric FARON, Le Petit Prince, Projet Docs Océans

PROJET J-F EEMAN

"Milonga" est notre 2ième Boréal équipé d'une centrale NKE. Le premier nous a mené en famille jusqu'en Antarctique sans aucun souci "pilote". Cette fois-ci nous sommes partis dans un périple qui devrait nous emmener en Alaska par Panama. En cette fin de mois de mai 2022, nous sommes à Curaçao en attente d'une fenêtre météo pour traverser vers la Colombie. Ensuite viendront les San Blas... Chaque équipement à bord de "Milonga" est soigneusement choisi en fonction de son efficacité et de sa fiabilité, prouvées... Notre pilote est l'équipier qui est le plus mis à contribution. Il est essentiel de savoir que nous pouvons toujours compter sur lui... Par ce qu'on ne peut jamais dire "jamais", il nous est important de savoir que NKE à un service technique et de SAV rapide, efficace et compétent...

— J-F EEMAN

PROJET CAMILLE CARRÉE

Camille Carrée est skipper pro et fondateur de Voile in Portugal. C’est une entreprise familiale basée en Algarve au sud du Portugal avec son voilier le Rebelle. Ils proposent des stages de formation à la navigation. L’objectif est de former à la navigation sur voilier pour donner l’autonomie nécessaire pour voyager seul ou à plusieurs sur un bateau en toute sécurité. Les différents séjours proposés par Voile in Portugal sont de vraies petites croisières étudiées pour faire un mixe parfait entre école de voile et vacances touristiques. A destination des côtes espagnoles, du Maroc ou Madère, ces stages de voile sont pensés pour être de vrais moments d’aventure et de détente.

Camille CARREE, fondateur de Voile in Portugal, partenaire NKE Marine Electronics

PROJET ÉRIC FLIPPE

Le projet est de partir de Piriac-sur-Mer en septembre 2022 et de descendre jusqu'au Cap-Vert en faisant escale à Madère et dans les îles Canaries. Ensuite nous partirons fin novembre pour les Antilles françaises. Nous passerons les fêtes de fin d'année là-bas. Nous quitterons les Antilles pour Panama mi janvier 2023 pour passer le canal de Panama et se retrouver dans le Pacifique. À partir de là nous traverserons l'océan Pacifique pour rejoindre ma fille en Australie après avoir fait escale en Polynésie Française. Nous rentrerons ensuite par l'océan Indien, cap de Bonne Espérance, Atlantique Sud pour enfin arriver à Piriac aux alentours de septembre 2024. Ce ne sont que des plans puisque beaucoup de choses dépendront de la météo et de l'état de santé du bateau.

— Eric FLIPPE

Share This

Share this post with your friends!